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Hébergement et restauration

Les chambres

Votre chambre est équipée d’une salle d’eau avec WC, d’une armoire de rangement avec digicode, d’un chevet et d’un lit électrique à hauteur variable. La clinique bénéficie d’un système centralisé de rafraîchissement d’air.

Dans le cadre d’une hospitalisation d’un enfant de moins de 12 ans, la présence d’un parent est requise. Un lit d’accompagnant peut être mis à la disposition d’un des parents permettant ainsi un accompagnement tout au long du séjour. Renseignez-vous auprès de l’équipe soignante.

Le Forfait
JOURNALIER
1 800 F/JOUR

Fixé par la CAFAT, il contribue aux frais d’hébergement et d’entretien liés à votre hospitalisation. Il est dû pour tout séjour supérieur à 24h dans un établissement de santé, y compris pour le jour de sortie. Dans la plupart des cas, le forfait journalier n’est pas remboursé par les caisses et reste à la charge du patient. Tarif au 1er Mai 2019.*

*Sauf dérogation, l’hospitalisation des titulaires des cartes A et ALM se fait exclusivement dans le secteur public.

Les suppléments

SUPPLÉMENT
Chambre individuelle
5 500 F/JOUR

À votre demande, et selon les disponibilités, vous pourrez séjourner dans une chambre individuelle.

SUPPLÉMENT
ACCOMPAGNANT
3 000 F/JOUR

Uniquement si le patient est en chambre individuelle, et avec l’accord du personnel soignant, l’accompagnant bénéficie d’un lit d’appoint et d’un dîner servi en chambre.

SUPPLÉMENT
CHAMBRE FAMILIALE
Uniquement en maternité
12 000 F/JOUR

50 m2 avec vue sur mer, cette chambre vous donne droit aux prestations suivantes :

  • Accompagnants autorisés la nuit (1 adulte et 1 enfant)
  • Petits déjeuners et dîners pour les accompagnants
  • Téléphonie (appel et réception) en local
  • TV-internet (offre premium)
  • Lit parapluie pour un enfant âgé de – 3 ans

Les visites

Les visites sont autorisées tous les jours de 15h à 19h pour la maternité, de 14h à 19h30 pour les services de soins et de 15h à 19h30 pour l’unité de soins continus (USC).

Les visites ne doivent pas troubler le repos des patients, ni gêner le fonctionnement du service. Ainsi, les patients, visiteurs et accompagnants doivent respecter les règles de vie suivantes :

  • 2 visiteurs par patient
  • Déconseillées aux enfants de -12 ans
  • Interdiction de fumer
  • Téléphones portables en mode silence.

Nous vous demandons d’éviter toute nuisance sonore (téléphone, musique, visites bruyantes…) afin d’assurer un bon rétablissement à tous nos patients. La Direction et les équipes soignantes se réservent le droit de refuser les visiteurs qui ne respecteraient pas ces règles de vie.
Recommandez à vos visiteurs d’éviter les visites trop longues, de ne pas apporter d’aliments et de boissons alcoolisées, de ne pas fumer, d’observer le silence et de préserver votre repos et celui de vos voisins.
Selon les bonnes pratiques d’hygiène hospitalière, il est interdit d’introduire des bouquets de fleurs ou des plantes dans les chambres.

*Arrêté de police du 1er avril 1966 – article 2.

Internet et TV

Offre
Multimédia
1 200 F/JOUR

Ce forfait vous permet d’obtenir le Wifi et, à partir de l’écran Multimédia installé dans votre chambre, d’accéder à internet et aux chaînes de la TNT ainsi qu’à un bouquet de chaines complémentaires : Voir le détail des chaines

 


WIFI
600 F/JOUR

Un code d’accès vous permettra d’accéder à internet depuis votre téléphone ou votre tablette. Il est valable pour 2 équipements par patient. Pour le paiement, voir les modalités.*

*Toutes les prestations multimédias (internet et TV) sont payables par carte bancaire directement sur l’écran Multimédia ou à l’accueil, en espèces ou par carte.

Forfaits longs séjours

Forfaits 4 à 9 jours
3 600 FCFP

1 jour offert

Forfaits 10 à 19 jours
9 600 FCFP

2 jours offerts

Forfaits 20 à 29 jours
18 000 FCFP

5 jours offerts

Forfaits 30 jours +
24 000 FCFP

10 jours offerts

TÉLÉPHONIE

Afin d’utiliser le téléphone fixe de votre chambre, vous pouvez acheter des crédits :

  • Directement par carte bancaire depuis votre Terminal Multimédia
  • À l’accueil

La réception des appels est gratuite.

L’utilisation de votre téléphone portable est autorisée en dehors des heures de passage de l’équipe soignante. Cependant, en raison du risque d’interférences avec les équipements médicaux et par respect pour autrui, son utilisation est interdite dans certains services ou chambres. Merci de vous renseigner auprès du personnel de votre service.

Les repas et boissons

Les repas sont élaborés sur place. Ils sont adaptés à votre état de santé et conçus par une diététicienne. Précisez aux médecins et infirmières toutes intolérances ou allergies alimentaires et / ou conviction religieuse.

Des repas pour les accompagnants peuvent être servis sur place aux mêmes heures que les vôtres, à condition de passer commande la veille avant 10h pour le déjeuner et 16h pour le dîner. Les tarifs des repas peuvent être connus auprès du bureau des entrées.

Horaires des repas

Petit-déjeuner entre 6h45 & 7h30 ;
Déjeuner entre 11h & 11h45 ;
Goûter à 15h ;
Dîner entre 18h00 & 18h30.

LA CAFÉTÉRIA

Située au niveau 1, rez-de-jardin et face à la mer, la cafétéria propose des boissons fraîches et chaudes, ainsi qu’un service de restauration rapide ouvert de 6h30 à 18h00, 7 jours sur 7.

 

Les distributeurs de boisson automatiques

Plusieurs distributeurs de boisson automatiques à pièces sont à votre disposition. Ces appareils ne sont pas la propriété de la clinique, qui n’est donc pas responsable de leur fonctionnement.

BOISSONS/PRODUITS ILLICITES

L’introduction de boissons alcoolisées et de produits illicites à l’intérieur de la clinique est formellement interdite.
Il est strictement interdit de fumer dans l’enceinte de l’établissement (Voir la section sécurité ci-dessous).

EFFETS PERSONNELS

Pour votre séjour, prévoyez d’apporter; tee-shirts, pyjamas, robes de chambre, claquettes, paréo, sous-vêtements, ainsi que votre nécessaire de toilette (serviettes, gants, savonnette, shampoing, brosse à dents, dentifrice, rasoir, boîte à lunettes, dentiers, prothèses, protections hygièniques et urinaires,médicaments et traitements habituels…).

La clinique ne dispose pas de laverie. Vous devez assurer l’entretien de vos vêtements. Pensez à les faire changer par votre famille aussi souvent que nécessaire.

Vos effets sont sous votre responsabilité personnelle. Il est fortement déconseillé d’apporter des bijoux, des objets de valeur (téléphone, ordinateur, tablette...), ou des espèces. Une armoire individuelle équipée d’un digicode est installée dans votre chambre et vous permet de protéger vos effets personnels. La clinique décline toute responsabilité en cas de perte ou de vol.

Il est particulièrement important que vous rangiez soigneusement vos prothèses auditives, dentaires ou lunettes dans une boîte portant votre nom (non fournie par la clinique) pour éviter toute perte accidentelle, dont la clinique ne saurait en aucun cas être tenue responsable.

Les règles d'hygiène

Lavez-vous les mains :

  • Avant de sortir de votre chambre ;
  • Après être allé aux toilettes ;
  • Avant et après la prise de repas.

Avant votre opération, par mesure d’hygiène et de sécurité médicale, vous devez impérativement ôter votre maquillage, vernis à ongles, faux ongles, dentier et bijoux (alliance, montres, chaînes etc.). Les lentilles de contact, prothèses dentaires amovibles et auditives doivent également être retirées et rangées dans une boîte que vous devez placer dans le placard sécurisé de votre chambre. Les brancardiers prendront en charge votre transfert au bloc opératoire. Pour toute question concernant les règles d’hygiène en vigueur à la clinique vous pouvez contacter directement le cadre du service concerné.

La prévention des infections nosocomiales nécessite votre participation active et celle des personnes qui vous rendent visite. Nous vous demandons de respecter les mesures d’hygiène affichées dans l’établissement.

VOS MÉDICAMENTS À LA CLINIQUE

Apportez vos dernières ordonnances et votre carnet de santé. Signalez tous les médicaments que vous prenez sans ordonnance (automédication, phytothérapie, homéopathie…) ; Si vous apportez vos traitements habituels, signalez-le à l’infirmière qui s’occupe de votre admission. Ne prenez que les médicaments donnés par l’infirmière et prescrits par le médecin de la clinique. Vous ne devez pas conserver de médicaments dans votre chambre : remettez-les à l’infirmière. Le médecin adapte votre traitement à votre état de santé : le nombre, la forme, la couleur et l’heure de prise peuvent changer de votre prescription habituelle. La prise d’autres médicaments peut entraîner de graves complications.

À la sortie de la clinique, le médecin vous remet une ordonnance et vous fournira les explications nécessaires. Lisez l’ordonnance avant de sortir et n’hésitez pas à poser des questions. Le traitement peut être différent de celui que vous preniez avant votre hospitalisation. L’infirmière vous rend les médicaments que vous lui aviez remis à l’admission.

LE SECRET PROFESSIONNEL ET L’ANONYMAT

Vous pouvez demander, au point d’information central ou dans votre service d’hospitalisation, que votre présence ne soit pas communiquée. Par ailleurs, tout le personnel de la clinique est tenu au respect du secret professionnel et de la confidentialité.

LES ANIMAUX DE COMPAGNIE

Les animaux ne sont pas autorisés dans l’établissement.

LE CULTE

Vous avez la possibilité de solliciter l’assistance d’un ministre du culte de votre choix. Adressezvous à l’infirmière du service qui transmettra votre demande.

L'accompagnement

Un personnel qualifié et disponible

Vous pouvez identifier le personnel soignant et administratif grâce aux badges qu’ils portent.

Un médecin vous tient régulièrement informé de l’évolution de votre état de santé. Le cadre de santé est là pour répondre à vos questions, adressez-vous à lui. Si cette évolution exige un transfert dans un autre service ou un autre établissement, vous en serez informé.

Le suivi des soins

Le jour de votre sortie, votre médecin peut vous remettre une ordonnance et vous expliquer la suite des soins à domicile. N’hésitez pas à poser des questions.
Le traitement peut être différent de celui que vous preniez avant votre hospitalisation; il est important de le suivre scrupuleusement.

La prise en charge de la douleur

Soulager votre douleur, c’est possible. La prise en charge et le soulagement de la douleur font partie du traitement de votre maladie. Tout le monde ne réagit pas de la même façon à la douleur. Vous seul (e) pouvez décrire votre douleur : plus vous nous donnerez d’informations et mieux nous pourrons vous aider. Ne craignez pas de nous interroger. Il existe de nombreux médicaments et moyens pour vous soulager.

Sécurité de l'établissement

CLINIQUE SANS TABAC

Dans l’intérêt de tous et pour répondre aux normes de sécurité et à la réglementation, il est formellement interdit de fumer dans l’enceinte de l’établissement. Cependant, un espace à l’extérieur du bâtiment est dédié aux patients qui souhaitent fumer.

La sécurité

Une équipe de sécurité est sur place 24h/24 afin de garantir la sécurité des personnes et du bâtiment. Les agents de sécurité sont en charge de :

  • La prévention des incendies ;
  • La sensibilisation des employés en matière de sécurité contre l’incendie et d’assistance à personnes ;
  • L’alerte et l’accueil des secours ;
  • L’évacuation du public ;
  • L’intervention face aux incendies ;
  • L’assistance aux personnes ;
  • L’exploitation du PC sécurité.

La sécurité incendie

En cas d’incendie, prévenez immédiatement « le membre du personnel le plus proche ». Les consignes de conduite à tenir sont affichées dans votre chambre. Prenez le temps d’en prendre connaissance dès votre arrivée. Un plan d’évacuation est affiché à chaque niveau, près des ascenseurs visiteurs et à l’accueil. Une signalisation adaptée indique les issues de secours. Notre personnel reçoit une formation régulière sur les procédures à mettre en oeuvre en cas d’incendie.

Parking privé

Un parking est mit gracieusement à disposition pour les visiteurs. Une zone de dépose minutes est prévue devant l’entrée principale de la clinique. Des places pour les personnes à mobilité réduite sont disponibles devant la clinique. L’utilisation du parking ne doit être que ponctuelle et à durée limitée, en cas de longue hospitalisation, nous vous recommandons de vous faire déposer. La clinique décline toute responsabilité en cas de vol ou de détérioration dans l’enceinte du parking.