fbpx

La maternité de la clinique Kuindo Magnin

Des professionnels à votre écoute.

Notre équipe s’engage à vous accompagner pendant votre grossesse et votre accouchement avec respect et humanité en toute sécurité. Dans cette optique, nous nous formons en continu.

Séjour

La maternité de la clinique Kuindo-Magnin est composée de 20 chambres individuelles et de 7 chambres doubles, dont une familiale qui permet d’accueillir un aîné de moins de 3 ans et le papa (sur demande). Modernes, confortables et bien équipées, la quasi-totalité de nos chambres ont une belle vue mer. Pour vous permettre de mieux identifier l’équipe : les sages-femmes ont des liserés roses, les infirmières et les infirmières puéricultrices ont des liserés bleus, les aides-soignantes et les auxiliaires de puériculture ont des liserés verts.
Pour le séjour, vous aurez besoin de vos affaires personnelles et celle du bébé.


Visites

Pour le repos des mamans et des bébés, les visites sont autorisées de 15h à 19h, sauf pour les pères.


REPAS


Les petits déjeuners seront servis en libre-service dans une salle dédiée de 7 heures à 9 heures ou en chambre pour celles qui le désirent ou ne peuvent se déplacer. Les déjeuners, les goûters et les dîners sont servis en chambre. Des collations sont disponibles la nuit pour les mères allaitantes.

Tarifs

Chambre
double
1 800 F/JOUR

Ce tarif correspond au forfait journalier qui contribue aux frais d’hébergement, de repas et d’entretien liés à votre hospitalisation.*

Chambre individuelle
Simple
7 300 F/JOUR

À votre demande, et selon les disponibilités, vous pourrez séjourner dans une chambre individuelle dont le tarif inclus le forfait journalier (1 800F)* et le forfait chambre simple (5 500F).

SUPPLÉMENT
ACCOMPAGNANT
3 000 F/JOUR

Uniquement si le patient est en chambre individuelle, et avec l’accord du personnel soignant, l’accompagnant bénéficie d’un lit d’appoint et d’un petit-déjeuner servi en chambre.

CHAMBRE FAMILIALE
50 m2 avec vue sur mer
13 800 F/JOUR

Uniquement en maternité, cette chambre vous donne droit aux prestations suivantes :

Téléphonie (appel et réception) en local
TV-internet (offre premium)
Accompagnants autorisés la nuit (1 adulte et 1 enfant)
Petits déjeuners et diners pour les accompagnants
Lit parapluie pour un enfant âgé de - 3 ans
Forfait journalier inclus*.


*LE FORFAIT JOURNALIER : 1 800F
Fixé par la CAFAT, il contribue aux frais d’hébergement, de repas et d’entretien liés à votre hospitalisation ou en découlant. Il est dû pour tout séjour supérieur à 24 h dans un établissement de santé, y compris pour le jour de sortie. Dans la plupart des cas, le forfait journalier n’est pas remboursé par les caisses et reste à la charge du patient. Tarif au 1er Mai 2019.

Pré-Admission


» Documents à présenter au bureau des entrées pour votre pré-admission

Admission


» Documents à présenter au bureau des entrées (si vous n’avez pas effectué votre pré-admission)
» Documents à présenter à la sage-femme
» Documents pour les déclarations de naissance à la mairie

Contacts

Accueil/facturation maternité
Tél. : 42 01 59

Service de maternité
Tél. : 42 01 55

Consultation Sage-Femme
Tél. : 42 01 50

Salle de naissance
Tél. : 42 01 25

Préparer l'arrivée de bébé

Consultation anesthésiste

La consultation avec un anésthésiste est obligatoire au cours de votre grossesse, un mois avant la date prévue de l’accouchement. Elle ne vous oblige pas à une péridurale.

Consultation Sage-femme

Une consultation avec une sage-femme de l’établissement est proposée le dernier mois de grossesse pour établir votre dossier médical et discuter. Vous pouvez également visiter la maternité. Les visites peuvent être organisées lors de la première consultation ou sur rendez-vous au cours de la grossesse.
Numéro de consultation : 42 01 27.

Préparation à la naissance

La sage-femme est à votre disposition pour la préparation à l’accouchement en groupe ou en couple (maximum 3 couples) avec Marie-Danielle (accompagnement psychique autour de la naissance). Il est aussi possible, dès le quatrième mois, de rencontrer la sage-femme en entretien individuelle pour un moment d’information, d’écoute et d’accompagnement (environ 45 mn, en individuel ou en couple) mais aussi pour vous aider à préparer votre nouvelle vie avec bébé.

Le jour J

L’équipe sera à votre écoute et dès votre arrivée une sage-femme vous accueillera et contactera votre obstétricien si besoin. C’est lui ou l’obstétricien de garde qui sera présent lors de votre accouchement. Si vous souhaitez une péridurale, la sage-femme contactera l’anesthésiste de garde (24h/24). A noter que, dans notre maternité, un anesthésiste et un gynécologue obstétricien seront présents 24 heures sur 24. Attention, l’accueil pour les accouchements se fait par les urgences, 24 heures sur 24.

Enfin bébé est arrivé

La déclaration de naissance

Dans les trois jours qui suivent la naissance de votre enfant, vous devrez vous rendre à la mairie avec l’avis de naissance que la sage-femme vous aura remis en salle d’accouchement.

» Le détail des formalités à remplir

ALLAITEMENT Maternel ou artificiel

Si vous avez un projet d’allaitement maternel, l’équipe vous soutiendra au mieux jour et nuit pour sa mise en place et son bon déroulement. Pour l’alimentation au biberon, des conseils avisés vous seront donné pour l’organisation et le matériel nécessaire. Des préparations lactées seront à votre disposition en nurserie.

L'accompagnement

Dès la naissance, l’équipe vous accompagnera dans cette nouvelle vie, vous aidera à observer votre bébé et comprendre ses besoins. Durant votre séjour, nous vous montrerons un change de bébé ainsi que le bain. Posez vos questions, demandez conseils, n’hésitez pas à faire appel à l’équipe. Une psychologue est également disponible à la maternité. Pour être rassuré votre bébé a besoin de votre contact, nous encourageons cette proximité. Les soins sont effectués près de vous. Si une séparation entre vous et votre enfant est nécessaire pour des raisons médicales, nous faisons, en lien avec le CHT, notre possible pour vous rapprocher de votre enfant.

Au moment de la sortie

Votre séjour dure 5 jours (jour de l’accouchement compris) en moyenne, les sorties se font impérativement avant 11h. Vous devrez passer au bureau accueil/facturation situé en maternité. Pour votre retour à domicile, nous organisons un relai avec des professionnels de santé de notre réseau et des associations de soutien ( SOS allaitement, maison de la famille … )
» Des idées pour votre retour à la maison
» Livret de sortie Maternité - Allaitement au biberon
» Livret de sortie Maternité - Allaitement maternel
» BCG les 7 règles d’or