Rock Wamytan en visite à la clinique


4 septembre 2019


Ce mardi 3 septembre, une délégation conduite par le président du Congrès, Rock Wamytan, est allée à la rencontre des équipes de la clinique. L’occasion pour ses dirigeants de présenter les axes stratégiques du nouvel établissement de santé.

« La clinique est vraiment un outil de première qualité. » Lors de sa visite de l’établissement ce mardi 3 septembre, Rock Wamytan n’a pas caché sa satisfaction en découvrant les installations, les équipements, et l’organisation de la clinique Kuindo-Magnin.

« Je suis agréablement surprise par les locaux, leur agencement, et les équipements à la pointe des métiers de santé, a reconnu de son côté, Ithupane Tieoue, présidente de la commission Santé du Congrès. C’est un bel établissement dont le cadre est agréable. Or c’est aussi un médicament pour améliorer la guérison. »

Cette visite a permis à la direction de l’établissement de présenter sa stratégie de développement à l’international. Une stratégie « qui rejoint la vision politique portée par les responsables de la Nouvelle-Calédonie, à savoir l’intégration du territoire dans son environnement régional, assure le président du Congrès, et qui se décline dans différents domaines, dont celui de la santé. »

Partenariats avec les pays de la région

Rock Wamytan s’est en effet récemment déplacé à Fidji, du 29 juillet au 5 août, pour une mission de diplomatie économique avec une délégation de chefs d’entreprise calédoniens, dont la clinique Kuindo Magnin. Il a pu, à cette occasion, rencontrer le ministre de la Santé de Fidji qui « s’est montré très intéressé de nouer des partenariats avec la Calédonie. »

« J’ai constaté lors de ma visite à la clinique ce mardi que cela devient réalité, poursuit Rock Wamytan. La clinique nous a en effet présenté les perspectives qu’elle souhaite développer avec les pays de la zone, dont Fidji. »

Pour les élus, la qualité des installations de la clinique est aujourd’hui un atout. « Il est intéressant de montrer à nos pays voisins nos établissements de santé et le niveau technologique de leurs équipements. À ce titre, on ne peut qu’intéresser nos partenaires de la région. » Et au-delà du développement à l’export, « la stratégie portée par la clinique offre des perspectives à la population, mais aussi aux jeunes en matière de formation », soutient Ithupane Tieoue.

 

» Voir toutes les actualités