PICC Line, pour les traitements par voie veineuse


see url 2 mars 2018

http://dinnerbellfresh.com/muffin-gets-spanked


Cathéter veineux central mis en place par une veine périphérique du bras, le PICC Line est utilisé depuis plusieurs mois à la clinique Ile Nou Magnin.

http://golfpublictaradell.com/how-men-love-a-blowjob Si la technique n’est pas nouvelle, elle l’est assurément pour la clinique qui l’utilise depuis un peu moins de deux ans. « Il s’agit d’un dispositif intermédiaire entre la voie veineuse centrale qui a une durée de vie courte, de l’ordre de 15 jours, et le port-à-cath* qui est posé pour des traitements longs, de plusieurs mois », indique le Dr Vivien Latrasse, chirurgien viscéral.
Contrairement à la voie centrale qui nécessite aux patients de rester hospitalisés, ou au port-a-cath plus invasif qui se pose au bloc opératoire souvent sous anesthésie générale, le PICC Line peut être posé sous anesthésie locale et utilisé à domicile.

Pour des traitements prolongés

Il se pose au niveau d’une veine périphérique du bras repérée par échographie. « C’est une voie veineuse, positionnée comme une voie centrale mais avec une durée de vie plus longue, de plusieurs semaines à quelques mois », reprend le spécialiste.
Le PICC Line répond aux indications du médecin de réaliser un traitement par voie veineuse. Le dispositif sera utilisé principalement pour les traitements prolongés, comme les antibiothérapies intraveineuses, pour une alimentation parentérale, pour des prélèvements ou injections répétées. « Éventuellement, il sert pour des chimiothérapies sur de courtes périodes, pour des patients, par exemple, qui auraient une contre-indication temporaire au port-à-cath. »
Le PICC Line peut être posé par un radiologue, un chirurgien, voire même dans certains pays, par des infirmières. Il n’existe pas véritablement de contre-indication au dispositif hormis un sepsis local, une trombose ou des veines périphériques non exploitables.

*chambre implantable, réservoir d’accès vasculaire central, implanté sous la peau, pour l’injection de médicaments.

 

here » Voir toutes les actualités