Admission

L’accueil

Dès votre arrivée, les agents d’accueil et d’admission sont présents pour vous renseigner et remplir votre dossier d’admission de 6h15 à 19h00.
Lors de votre préadmission, un accompte vous sera demandé ; le montant sera calculé par les secrétaires d’admission. Cette somme correspond au paiement du forfait journalier d’hébergement et des suppléments de services éventuels (chambre individuelle, accompagnants …).

Accueil DE L’ENTRÉE PRINCIPALE
42 00 00

Standard téléphonique et accueil :
De 6h15 à 19h en continu du lundi
au vendredi, de 7h30 à 16h30 le
samedi, 10h à 18h le dimanche et
les jours fériés

Bureau des admissions
De 6h30 à 17h30 en continu du
lundi au jeudi, de 6h30 à 16h30
le vendredi en continu, de 7h30 à
12h/13h à 16h30 le samedi et de
10h à 13h/14h à 18h le dimanche et
les jours fériés

Accueil
ambulatoire
42 01 00

De 6h15 à 17h en continu
du lundi au jeudi de 6h15 à 16h
et en continu le vendredi

Accueil
urgences
42 02 15

De 7h à 23h, 7j/7

L’ouverture des droits

Il vous sera demandé :

  • Votre pièce d’identité ;
  • Votre carte d’assuré social à jour (carte CAFAT) ;
  • Votre prise en charge longue maladie OU à défaut, vos trois derniers bulletins de salaire ainsi qu’une attestation de prise en charge administrative délivrée par votre caisse ou un reçu de paiement des cotisations CAFAT ;
  • Une autorisation du représentant légal pour les enfants mineurs.

Le tiers payant peut être appliqué en cas d’assurance privée : une attestation de prise en charge par cette assurance devra nous être fournie lors de votre préadmission. Dans le cas où vous n’êtes pas bénéficiaire d’une prise en charge, le paiement des frais de séjour au sein de la clinique devra être acquitté intégralement.

Les caisses

CAFAT
RUAMM
Aide Médicale – NORD, SUD, ILES (sur dérogation uniquement)
Mutuelle des fonctionnaires
Mutuelle du commerce
Mutuelle de la SLN
ENIM
Unéo et Groupama
Agence de Santé de Wallis et Futuna (entente préalable obligatoire)
MPL (Mutuelle des Patentés et des Libéraux)
MGEN (Mutuelle Générale de l’Education Nationale).

L’ADMISSION PROGRAMMÉE
HOSPITALISATION ET AMBULATOIRE

1.

Consultation chez votre praticien

Votre admission est décidée par votre praticien. Il vous informera de la date et de l’heure de votre hospitalisation.

2.

Consultation de votre anesthésiste (pour les admissions en chirurgie)

Cette consultation, obligatoire au moins 48H avant l’entrée, est destinée à préparer votre intervention chirurgicale. Vous devez vous munir de votre dossier médical.

3.

Préadmission à la clinique

Avant le jour prévu de votre hospitalisation, merci de vous rendre au Bureau des Admissions de la clinique pour procéder aux formalités administratives et financières. A cette occasion, vous pourrez réserver des services complémentaires (chambre individuelle, accompagnant...)..

LE JOUR DE L’ADMISSION EN HOSPITALISATION

Présentez-vous le jour J à l’accueil principal de la clinique afin de vérifier que toutes les formalités administratives ont bien été enregistrées, et que le règlement de l’accompte a été comptabilisé.

La secrétaire d’admission vous indiquera comment vous rendre dans le service de soins. Dès votre arrivée dans le service, présentez vous au personnel soignant, qui vous accompagnera dans votre chambre.

LE JOUR DE L’ADMISSION EN AMBULATOIRE

Une infirmière vous rappelle la veille de l’intervention pour vous fixer une heure précise à laquelle se présenter à la clinique.

Le jour J, présentez-vous directement au service ambulatoire où vous serez pris en charge par le personnel.

Pour une intervention en ophtalmologie, présentez vous au service FAST AMBULATOIRE (Ascenseur situé à côté du Cabinet d’Anesthésie).

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L’ADMISSION
AUX URGENCES

Le service des urgences est ouvert tous les jours de 7 heures à 23 heures, y compris les week ends et jours fériés.

Le patient doit s’acquitter : d’un forfait de passage aux urgences, des honoraires du médecin, et des éventuels frais d’examens (radiologie ou analyses médicales).

La clinique n’est pas autorisée à pratiquer le tiers-payant. Chaque prestation fait l’objet d’une feuille de soins qui permet un remboursement auprès de la Cafat et des mutuelles. Plus d'informations sur les urgences de la clinique