15 LITS POUR LA MÉDECINE POLYVALENTE


11 septembre 2019


Un service de médecine polyvalente ouvre ses portes à Nouville. Il accueillera les patients du lundi au vendredi soir et sera fermé le week-end. Ses missions ?
Soulager les Urgences, prendre en charge des patients du SMPU (service médical polyvalent urgence) des médecins de la ville et d’accueillir les patients en éducation thérapeutique en diabétologie.

Pour Fabien Coquart, cadre du service, l’ouverture du service
de médecine polyvalente va permettre de soulager un certain nombre de services. Il comptera 15 lits pour lesquels un médecin généraliste a été recruté.

« Cinq lits ont déjà été identifiés pour la diabétologie. Ces patients sont aujourd’hui en néphrologie. Et à moyen court terme, d’ici le mois d’octobre, nous devrions proposer de l’éducation thérapeutique chaque semaine, supervisée par un endocrinologue. » Toute l’équipe qui va travailler au sein de ce service de médecine polyvalente, aides-soignantes et infirmières, va d’ailleurs être formée à l’Agence sanitaire et sociale à cette éducation thérapeutique. « Notre souhait est de devenir la référence en la matière », insiste Fabien Coquart.

Les dix autres lits auront pour mission, avec le médecin généraliste, d’accueillir les urgences médicales et ainsi ouvrir la clinique aux médecins de ville qui auraient besoin d’hospitaliser leurs patients quelques jours.

 

» Voir toutes les actualités