Sortie


La sortie

Votre médecin est la seule personne qui peut vous autoriser à sortir. Toutefois, si vous souhaitez quitter l’établissement contre l’avis médical, il vous faudra signer une décharge de responsabilité. Votre sortie doit s’effectuer avant le repas de 11H. Dans tous les autre cas, passé cette heure, une journée supplémentaire vous sera personnellement facturée ainsi que tous les plateaux repas servis le jour de votre sortie (hormis le petit-déjeuner). La présence d’un accompagnant à la sortie de la clinique est obligatoire.

Facturation

Le jour de votre départ, vous devez vous présenter au bureau des entrées/sorties. Seront facturés :
Le solde de votre séjour si vous n’êtes pas assuré social,
Le montant qui ne sera pas pris en compte par les caisses ou mutuelles,
Les suppléments divers.

Il vous sera remis

Par l’infirmière, s’il y a lieu :
vos radios, vos examens de laboratoire, votre carte de groupe sanguin et les prescriptions médicales.

Par la secrétaire du chirurgien :
le compte-rendu opératoire, les courriers de sortie, un arrêt de travail (si nécessaire), le prochain rendez-vous avec votre chirurgien et différentes ordonnances.

Par le bureau des entrées/sorties :
les bulletins d’hospitalisation


Important

consultation anesthésiste

Cette consultation obligatoire au moins 48H avant l’entrée est destinée à préparer votre intervention. Vous devez vous munir de votre dossier médical. Vous réglerez la consultation uniquement en chèque, en carte bancaire ou en espèces (sauf AMG et LM 100%), directement au cabinet d’anesthésistes. Des examens pourront vous être prescrits durant cette consultation.

dossier médical

Le jour de votre arrivée vous devez amener votre dossier médical : carnet vert, feuille de programmation, dernière ordonnance, bilan sanguin (réalisé à jeun quelques jours avant dans le laboratoire de votre choix), examens biologiques, radiologiques, carte de groupe sanguin et tout autre examen.

traitement

Pensez à amener les médicaments de vos traitements en cours (ceux-ci ne sont pas fournis par la polyclinique).

Hygiène

Avant votre opération, par mesure d’hygiène et de sécurité médicale, vous devez impérativement ôter votre maquillage, verni à ongle, faux ongles, dentier et bijoux (alliance, montres, chaînes etc.). Les lentilles de contact, prothèses dentaires amovibles et auditives doivent également être retirées. Les brancardiers prendront en charge votre transfert au bloc opératoire.

effets personnels

N’oubliez pas votre linge personnel (chemise de nuit, pyjama, robe de chambre, pantoufles et serviettes de toilette) et votre nécessaire de toilette (savon, dentifrice, shampoing, rasoir etc.) La direction de l’établissement n’est pas responsable de vos bijoux et objets de valeur conservés dans la chambre. Nous vous conseillons de ne pas vous munir d’argent ni de garder d’objets de valeur au cours de votre hospitalisation.

Informatique et liberté

Dans le strict respect du secret médical, la clinique gère un fichier informatisé des données médicales et administratives des patients qu’elle prend en charge. Sauf opposition de votre part, certains renseignements vous concernant, recueillis au cours de votre consultation ou de votre hospitalisation, pourront faire l’objet d’un enregistrement informatique réservé uniquement à l’usage médical (articles 26, 34 et 40 de la loi n° 78/17 du 16 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés).